À compter du 31 août, les élèves de la région réintègreront les différentes écoles du secteur et les zones scolaires deviendront très achalandées.
Afin d’assurer la sécurité de tous, la Régie intermunicipale de police Roussillon rappelle aux automobilistes de respecter les limites de vitesse dans les zones scolaires, les feux clignotants des autobus scolaires e t les indications des brigadiers scolaires.
Pour les enfants, il est important de respecter les règles de distanciation physique et d’hygiène, de traverser la rue à l’intersection et aux traverses pour piétons.
S’il y a lieu, de respecter les indications et directives des brigadiers scolaires et des chauffeurs d’autobus, de se rendre directement de la maison à l’école, et vice-versa, de ne pas parler aux inconnus, ni aller près de leur voiture et de respecter les règles de la circulation en vélo.
Dès le 31 août, les policiers seront davantage présents aux abords des écoles afin de prévenir les comportements fautifs et faire respecter les lois et règlements en vigueur.
Auteur : FM 103,3